Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Le marketing pan-européen se cherche ! (Décisions marketing - N°0)

9 pages

Auteurs : Christian DUSSART


Dans le cadre actuel de la mondialisation de l’économie, et sous l’impulsion de l’ouverture du marché commun européen, de trop nombreuses compagnies internationales se ruent de façon inconsidérée vers la stratégie de globalisation. Elles oublient une fois de plus les mésaventures survenues à d’autres et ne tiennent pas compte des erreurs du passé. Or, la globalisation n’est pas forcément une stratégie inéluctable et peut être une source d’incertitude si certaines conditions préalables ne sont pas remplies. 


THE PAN-EUROPEAN MARKETING IN SEARCH OF ITS IDENTITY : GLOBALIZATION, LOCALIZATION OR “GLOBALOCALIZATION” 

Within the current scope of economic globalization, and motivated by the opening up of the European Common Market, too many international companies are rushing heedlessly into a strategy of globalization, forgetting yet again mishaps encountered by predecessors and not learning from mistakes made in the past. Indeed, the strategy of globalization is not necessarily inevitable and can in fact be a source of uncertainty, particularly if certain conditions are not met beforehand. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°0
Date de parution 1993
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :