Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’EDI DANS LA GRANDE DISTRIBUTION Un nouveau rapport producteur-distributeur (Décisions marketing - N°0)

13 pages

Auteurs : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ


La mise au point de procédures d’échanges de données informatisées sous le standard Gencod Allegro, permet aux partenaires de la grande distribution de faire communiquer directement leurs systèmes de traitement de l’information. Si les gains de productivité potentiels sont attractifs, ils supposent un processus d’harmonisation des données et des codifications et de profondes réorganisations internes, pour chacun des partenaires, distributeurs, fabricants, prestataires de services logistiques. A moyen terme, ces nouvelles procédures peuvent conduire à des redéfinitions partenariales entre les acteurs de la chaîne de distribution. 


“IDE” (INFORMATION DATA EXCHANGE) AND DISTRIBUTION : A NEW RELATIONSHIP PRODUCER DISTRIBUTEUR 

“IDE” and its French version ALLEGRO allows a direct communication between information systems for the actors in the distribution process. But his requires a real effort to harmonize data and codes among those involved in distribution, production and logistics. This new organization can contribute in developing new partnerships. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°0
Date de parution 1993
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :