Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

THÉORIES DE LA DISTRIBUTION ET PRATIQUE DE l’EDI CHEZ AUCHAN (Décisions marketing - N°0)

6 pages

Auteurs : Véronique DES GARETS, Pierre-Louis DUBOIS, Alain PACCOU


Les conséquences de l’introduction de l’EDI chez un grand distributeur, la Société AUCHAN, sont ici présentése sous une double perspective : théorique, reprenant les modèles explicatifs du fonctionnement et de l’évolution des canaux de distribution et pratique, en livrant les reflexions d’un des dirigeants de cette chaîne d’hypermarchés. Dans la seconde partie, l’article propose un exemple de méthodologie pour la mise en place de l’EDI. 


SOME CLUES TO IMPLEMENTING “IDE” 

This article presents the consequences of the introduction of IDE at a French chain of hypermarkets, AUCHAN, from a theoretical and practical point of view. It examines the models explaining the development and the evolution of the channels of distribution and the reactions to these theoretical approaches by one of AUCHAN’s managers. Then, the article proposes a practical method for putting IDE (Information Data Exchange) into place. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°0
Date de parution 1993
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 106 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :