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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l'enseigne ? (Décisions marketing - N°59)

12 pages

Auteurs : Ouidade SABRI, Aîda MIMOUNI-CHAABANE, Béatrice PARGUEL


Cette étude évalue l’influence de l’attractivité de trois caractéristiques du prospectus – le prix, l’offre et le thème – sur son efficacité pour le distributeur. Les résultats d’une enquête exploratoire menée auprès de 958 individus mettent en évidence des mécanismes d’influence différents en fonction de la fidélité du client. Pour les clients fidèles, l’attractivité perçue des prix au sein du prospectus a un effet positif important sur l’achat de produits promus. Pour les clients occasionnels, la visite de l’enseigne et l’achat de produits promus en prospectus sont influencés directement par l’attractivité perçue des prix et indirectement par l’attractivité perçue du thème du prospectus. Des recommandations sont formulées pour le distributeur afin d’optimiser la conception du prospectus en fonction du profil des clients. 


Do store flyers need to be designed according to customer loyalty? 

This research investigates the impact of three store flyers’ characteristics attractiveness – price, offer and thematic – and their effectiveness for the retailer. An exploratory survey conducted among a sample of 958 shoppers reveals a different impact based on customer loyalty. For loyal customers, the perceived price attractiveness has an important direct positive effect on purchase of promoted products; for occasional customers, purchase of promoted products and store visits are influenced directly by the perceived price attractiveness and indirectly by the evaluation of store flyers thematic. Recommendations for retailers are developed for an optimized management of store flyers’ characteristics and design. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°59
Date de parution 2010
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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