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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

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    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

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    A paraître le 17 février

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    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

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    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

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    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

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Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l'enseigne ? (Décisions marketing - N°59)

12 pages

Auteurs : Ouidade SABRI, Aîda MIMOUNI-CHAABANE, Béatrice PARGUEL


Cette étude évalue l’influence de l’attractivité de trois caractéristiques du prospectus – le prix, l’offre et le thème – sur son efficacité pour le distributeur. Les résultats d’une enquête exploratoire menée auprès de 958 individus mettent en évidence des mécanismes d’influence différents en fonction de la fidélité du client. Pour les clients fidèles, l’attractivité perçue des prix au sein du prospectus a un effet positif important sur l’achat de produits promus. Pour les clients occasionnels, la visite de l’enseigne et l’achat de produits promus en prospectus sont influencés directement par l’attractivité perçue des prix et indirectement par l’attractivité perçue du thème du prospectus. Des recommandations sont formulées pour le distributeur afin d’optimiser la conception du prospectus en fonction du profil des clients. 


Do store flyers need to be designed according to customer loyalty? 

This research investigates the impact of three store flyers’ characteristics attractiveness – price, offer and thematic – and their effectiveness for the retailer. An exploratory survey conducted among a sample of 958 shoppers reveals a different impact based on customer loyalty. For loyal customers, the perceived price attractiveness has an important direct positive effect on purchase of promoted products; for occasional customers, purchase of promoted products and store visits are influenced directly by the perceived price attractiveness and indirectly by the evaluation of store flyers thematic. Recommendations for retailers are developed for an optimized management of store flyers’ characteristics and design. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°59
Date de parution 2010
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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