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La communication sociétale - Entre opportunités et risques d’opportunisme (Décisions marketing - N°59)

4 pages

Auteurs : Béatrice PARGUEL, Fabrice LARCENEUX, Florence BENOIT-MOREAU


Des voitures réduisant leurs émissions de CO2 aux aliments issus de l’agriculture biologique en passant par une offre de crédits plus responsable, il semble que les arguments sociétaux investissent l’ensemble des messages commerciaux. De telles pratiques de communication sont-elles devenues à ce point indispensables ? Sont-elles toujours bénéfiques ? L’objectif de cet article est de dresser un bilan des stratégies de communication sociétale, d’envisager leurs atouts et d’explorer les risques associés à leur dérive. Cet article rappelle également le débat régulatoire que la généralisation des pratiques de communication sociétale a ouvert au sein du monde de la communication et plus largement de la société civile. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°59
Date de parution 2010
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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