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Intégrer l'expérience dans la gestion de l'image de la marque de service (Décisions marketing - N°61)

11 pages

Auteurs : Sylvie LLOSA, Christèle CAMELIS


Sous le contrôle de l’entreprise, l’expérience vécue par le client au contact direct du service représente une source précieuse d’image et de capital pour la marque. Cet article montre qu’au-delà du nombre d’expériences directes, le contenu et l’intensité avec laquelle le consommateur vit ces diverses expériences influencent fortement la force de l’image de marque. En s’appuyant sur de solides bases théoriques et empiriques cet article propose un ensemble de recommandations managériales qui placent l’expérience au centre des stratégies de la marque de service. 


INTEGRATION OF EXPERIENCE IN SERVICE BRAND IMAGE MANAGEMENT 

Under the control of the firm, the real-life experience of the service represents a precious source of brand image and brand equity. This paper aims to show that, beyond the number of lived experiences, the content and the intensity with which consumers live these experiences strongly impact the strength of brand image. Founded on strong theoretical basements and results empirically validated this article proposes a set of managerial recommendations which integrate experience management into service branding strategies. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°61
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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