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Agent virtuel et confiance des internautes vis-à-vis d'un site web (Décisions marketing - N°61)

7 pages

Auteurs : Jean-François NOTEBAERT, Jean-François LEMOINE


Cette recherche étudie l’influence d’un agent virtuel sur la confiance des internautes envers un site web. À partir d’une expérimentation menée auprès de 242 individus sur un site conçu pour l’occasion, nous montrons qu’un site avec agent suscite chez les individus plus de confiance qu’un site sans agent. De même, un site avec agent est à l’origine d’intentions d’achat dans le magasin et d’intentions de recommander le site et l’enseigne plus importantes qu’un site sans agent. 


VIRTUAL AGENT AND WEB SITE TRUST 

This research studies the influence of a virtual agent on web site trust. Starting from an empirical study concerning 242 subjects, we show that a web site with agent creates more trust than a web site without agent. Likewise, we show that a web site with agent influences more web site patronage intentions than a web site without agent. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°61
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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