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L’enjeu du Community Management en sélectif La démarche de Shiseido en France (Décisions marketing - N°62)

4 pages

Auteurs : Christel DE LASSUS


Dans le monde du luxe et des cosmétiques, Shiseido est considérée comme une entreprise qui a su mettre en place une approche novatrice en termes de Community Management. Être présent sur les réseaux sociaux et le web communautaire, pour mieux y déployer ses actions de CRM et de marketing direct est une décision mise en place depuis un an, sous l’impulsion de Jan Liska, Directeur Marketing opérationnel Europe. Elle permet à la marque Shiseido, présente depuis 30 ans en France, de développer des liens très forts avec ses consommateurs. Jan Liska partage avec nous cette stratégie, particulièrement bien accueillie par les consommateurs français et qui devrait progressivement être déployée dans d’autres pays européens. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°62
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

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