Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience. L’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle (Décisions marketing - N°62)

12 pages

Auteurs : Björn WALLISER, Mathieu KACHA, Jean-Luc HERRMANN


Une large majorité de praticiens et chercheurs partagent la croyance selon laquelle, sans rappel ou reconnaissance des noms des parrains d’un événement, il ne peut y avoir de retombées positives possibles pour les parrains. Certains travaux critiquent pourtant l’utilisation exclusive de ces mesures traditionnelles de mémorisation. En s’appuyant sur les résultats d’une recherche menée sur le terrain d’un événement sportif, cet article analyse les limites de ces indicateurs, et surtout montre l’intérêt corollaire d’un autre type de mesures, les mesures implicites de restitution mémorielle. Les implications managériales qui en découlent pour contrôler les effets d’une action de parrainage sur l’audience d’un événement sont finalement synthétisées. 


Controlling the effects of sponsorship on spectators: the interest of implicit memory measures 

A large majority of companies and researchers believe that there is no chance for sponsorship to elicit positive impact if the sponsor brands are not recalled or recognized. Previous studies do however criticize the exclusive use of these traditional measures of memorization. Based on the results of a field study involving a tennis tournament, this research assesses the limits of recall and recognition as sole indicators of sponsorship success. This article highlights the interest of implicit memory measures and summarizes how managers should go about controlling the impact of sponsorship on event’s attendees. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°62
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :