Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LE CONSOMMATEUR FACE à UNE RUPTURE DE STOCK Comment se comporte-t-il ? (Décisions marketing - N°62)

11 pages

Auteurs : Chantal CONNAN GHESQUIERE


L’augmentation du nombre d’articles référencés dans les magasins génère de nombreuses ruptures de stock. Ces incidents ont des effets néfastes pour le distributeur. Suite à une revue de la littérature, nous avons répertorié 18 facteurs susceptibles d’influencer le consommateur réagissant à une rupture de stock. Les données utilisées pour vérifier l’impact de ces facteurs ont été recueillies lors d’une étude sur les produits alimentaires dans un hypermarché. Les régressions logistiques utilisées pour analyser ces données ont montré l’impact prépondérant des facteurs situationnels et celui de la qualité du substitut proposé. 


A CONSUMER CONFRONTED WITH A STOCKOUT : WHAT DOES HE OR SHE DO ? 

The increase in the number of articles referenced in stores has led to an increasing number of stockout. These incidents have a negative impact on retailers. Through a review of the literature, we have identified 18 factors which are likely to influence a customer who has been confronted with a stockout. The data used to study the impact of these various factors were collected during a study on diverse food products in a hypermarket. The logistic regressions used to analyze the data showed the dominating impact of situational factors as well as quality of the alternatives. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°62
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :