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L’intégration des marques régionales dans la stratégie d’assortiment des Grandes et Moyennes Surfaces Alimentaires (Décisions marketing - N°62)

13 pages

Auteurs : Blandine ANTEBLIAN, Thérèse ALBERTINI, Delphine BERENI


Entre dynamisme, contraintes et oppotunités Tout en restant attentifs aux prix, les consommateurs actuels recherchent à travers l’achat de produits des gages de qualité, de terroir et d’ « authenticité » de plus en plus forts. Conscients de ce phénomène, producteurs et distributeurs en GMSA développent une offre dont l’assortiment est essentiellement composé de marques privées (type marques régionales) assorties de MDD terroir, voire de MDD régionales. Cet article montre que le rôle des marques régionales (MR) dépasse largement le complément d’assortiment initialement voulu et qu’elles peuvent tenir une place plus importante dans la stratégie d’offre des distributeurs. 


A Integrating regional brands into the assortment strategy of hypermarkets and superstores 

Dynamic, imperatives and opportunities Consumers, though watchful about prices, are looking out for ever stronger guarantees of quality and « genuineness » when buying products. Well aware of this phenomenon, producers and distributors for hypermarkets and superstores are developing a offer, the assortment of which is essentially composed of private labels (of the regional brand kind) as well as labeled products of the soil indeed store brand local products. This article brings out the fact that these Regional Brand Names (RBN ) finally play a much greater role than merely offering a supplement of assortment as was their initial purpose, and that they can be an important part of distribution strategy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°62
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

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