Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes ? Les conditions de l’efficacité (Décisions marketing - N°62)

11 pages

Auteurs : Marine LE GALL-ELY, Sophie RIEUNIER, Karine GALLOPEL


Cet article présente les résultats de deux études françaises, qualitative et quantitative, réalisées sur les nouveaux avertissements proposés par l’Union Européenne pour lutter contre le tabac. La supériorité du format visuel en comparaison avec les messages seulement textuels est mise en évidence. De plus, les méfaits sociaux et physiques provoqués par le tabac, les photos qui suscitent des émotions négatives et les messages humanisés sont jugés les plus efficaces par les fumeurs et les non fumeurs. Certaines images semblent à l’inverse moins convaincantes, en particulier les messages sur l’auto-efficacité qui mériteraient d’être retravaillés. 


Are visual warnings on tobacc o pac ks relevant? The conditions of their effectiveness 

This article presents the results of two French qualitative and quantitative studies aimed at examining the effectiveness of the European Union's proposed warning labels for cigarette packs. Results show that graphic warnings (i.e. those that include a picture) are more effective than textonly ones. Particularly, social and physical threats, fear appeal messages and those with a human presence are perceived by smokers and non smokers as the most effective. On the contrary, some warnings appear less convincing, particularly the messages on cigarette packs that relate to self-efficacy that should be revised. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°62
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :