Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

éléments de satisfaction Une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa (Décisions marketing - N°63)

14 pages

Auteurs : Pierre-Marie WINDAL


L’objectif de cette note est de porter à la connaissance des utilisateurs une propriété inédite du modèle tétraclasse de Llosa. Cette propriété jette une lumière nouvelle sur la nature et le rôle respectif des contributions et des frontières, tout en offrant à l’utilisateur deux effets positifs. En procédant au changement d’échelle proposé, il peut désormais exprimer les contributions en termes plus intuitifs – des probabilités plutôt que des scores factoriels – et tester l’appartenance des attributs aux quatre classes du modèle. 


A new property of Llosa’s tetraclass model 

This note aims at imparting a new property to users of the tetraclass model. This property sheds a new light on the nature and the respective roles of contributions and inter-class frontiers, while providing the users with positive side effects. By a simple scale’s change, he/she now can express the model’s contributions in more intuitive terms – probabilities rather than factorial scores – and test whether an attribute belongs statistically to a class or not. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°63
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :