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BIENTÔT LONDRES 2012 ! (Décisions marketing - N°64)

3 pages

Auteurs : Marc MAZODIER


Face à la multiplication des événements et au développement du pseudo-parrainage, comment le Comité National Olympique Sportif Français protège et valorise le sponsoring olympique ENTRETIEN AVEC FRÉDÉRIC QUENET, DIRECTEUR MARKETING DU COMITÉ NATIONAL OLYMPIQUE SPORTIF FRANÇAIS (CNOSF) Le sponsoring est une source de revenus primordiale pour les organisateurs d’événements tels que les Jeux Olympiques ou le Festival de Cannes, et la concurrence est rude entre les événements pour attirer les plus gros sponsors. Dans le même temps, sponsors et événements doivent faire face à la stratégie de « faux sponsors », le pseudo-parrainage1, qui se développe de plus en plus et menace l’exclusivité de l’association entre l’événement et ses partenaires. Face à cette menace, Frédéric Quenet nous explique comment le CNOSF cherche à valoriser le sponsoring olympique pour éviter sa banalisation et à protéger ses partenaires. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°64
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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