Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

FLOCON OU CHAMOIS D’OR ? MESURER LA PERFORMANCE MARKETING D’UN SERVICE TOURISTIQUE Le cas des stations de ski françaises (Décisions marketing - N°64)

10 pages

Auteurs : Olga GONCALVES, Gabriel GUALLINO, Hélène MICHEL, Elisabeth ROBINOT


Cette recherche propose une méthode d’analyse opérationnelle de la performance marketing des destinations touristiques « neige » dont les marchés arrivent à maturité et qui, de plus, envisagent leur restructuration. Les stations de ski françaises rencontrent aujourd’hui ces deux difficultés simultanément. Nous analysons tout d’abord les enjeux de l’évaluation de la performance en marketing des services. Puis nous construisons un protocole méthodologique appliquant l’analyse par enveloppement des données (méthode DEA) à 38 stations de ski françaises. L’étude des résultats basée sur l’efficience technique permet de déterminer un potentiel individuel pour chacune d’entre elles et d’accompagner les managers de destinations dans les choix d’allocations de ressources. 


“FLOCON OR CHAMOIS D’OR”? MARKETING PERFORMANCE MEASUREMENT OF TOURISM SERVICES: THE FRENCH SKI RESORTS CASE 

With many French ski resorts facing redevelopment/reorganization, as markets for winter tourism are reaching maturity, this research proposes a method to analyze and improve their marketing performance through technical efficiency. We first examine the issue of efficiency evaluation, constructing a methodological protocol using data envelopment analysis (DEA). We then analyze a sample of 38 French ski resorts. An analysis of the results allows us to identify potential improvements for each of them and help decision-makers in the resource allocation. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°64
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

BIENTÔT LONDRES 2012 !

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée