Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

COMMENT GÉRER DES EXPÉRIENCES TOURISTIQUES EXTRAORDINAIRES ? Analyse et recommandations à partir d’une immersion dans les parcs (Décisions marketing - N°64)

11 pages

Auteurs : Blandine ANTEBLIAN, Rémi MENCARELLI, Laurence GRAILLOT


Les concepteurs et managers de parcs à thème cherchent avant tout à favoriser l’immersion du visiteur au coeur d’une expérience extraordinaire. Pourtant, l’accès à ce type d’expérience n’est pas systématique et l’immersion du visiteur ne semble pas permanente. L’objectif de cet article est d’approfondir la compréhension de l’expérience vécue dans ces parcs. L’analyse de 41 journaux de bord de visiteurs de parcs à thème permet de mettre à jour des états d’immersion mais également d’autres états ressentis (submersion, émersion, rejet). Sur le plan managérial, cette démarche offre des clés de compréhension aux managers de ces parcs et plus globalement de sites touristiques proposant des offres d’expériences extraordinaires. 


HOW TO MANAGE TOURIST EXTRAORDINARY EXPERIENCES? ANALYSIS AND IMPLICATIONS BASED ON IMMERSION IN THEME PARKS 

The designers and managers of theme parks seek first of all to encourage the visitor's immersion in the heart of an extraordinary experience. Nevertheless, access to this type of consumption experience is not systematic and the visitor's immersion does not seem permanent. In this article, we offer a better understanding of the park experience. Building on the analysis of 41 introspective diaries of theme park visitors, we identify states of immersion but also other experienced states (submersion, emersion, reject). On a managerial plan, this approach offers understanding keys to parks managers and more globally to managers of tourist sites offering extraordinary experiences. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°64
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

BIENTÔT LONDRES 2012 !

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée