Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

COMMENT GÉRER DES EXPÉRIENCES TOURISTIQUES EXTRAORDINAIRES ? Analyse et recommandations à partir d’une immersion dans les parcs (Décisions marketing - N°64)

11 pages

Auteurs : Blandine ANTEBLIAN, Rémi MENCARELLI, Laurence GRAILLOT


Les concepteurs et managers de parcs à thème cherchent avant tout à favoriser l’immersion du visiteur au coeur d’une expérience extraordinaire. Pourtant, l’accès à ce type d’expérience n’est pas systématique et l’immersion du visiteur ne semble pas permanente. L’objectif de cet article est d’approfondir la compréhension de l’expérience vécue dans ces parcs. L’analyse de 41 journaux de bord de visiteurs de parcs à thème permet de mettre à jour des états d’immersion mais également d’autres états ressentis (submersion, émersion, rejet). Sur le plan managérial, cette démarche offre des clés de compréhension aux managers de ces parcs et plus globalement de sites touristiques proposant des offres d’expériences extraordinaires. 


HOW TO MANAGE TOURIST EXTRAORDINARY EXPERIENCES? ANALYSIS AND IMPLICATIONS BASED ON IMMERSION IN THEME PARKS 

The designers and managers of theme parks seek first of all to encourage the visitor's immersion in the heart of an extraordinary experience. Nevertheless, access to this type of consumption experience is not systematic and the visitor's immersion does not seem permanent. In this article, we offer a better understanding of the park experience. Building on the analysis of 41 introspective diaries of theme park visitors, we identify states of immersion but also other experienced states (submersion, emersion, reject). On a managerial plan, this approach offers understanding keys to parks managers and more globally to managers of tourist sites offering extraordinary experiences. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°64
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

BIENTÔT LONDRES 2012 !

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée