Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

CO-CONSTRUCTION DE L’EXPÉRIENCE TOURISTIQUE Les stratégies des touristes en stations de sport d’hiver (Décisions marketing - N°64)

11 pages

Auteurs : Dominique KREZIAK, Isabelle FROCHOT


Cet article s’attache à étudier le rôle actif joué par les touristes dans la production de leur expérience, à travers le cadre d’analyse de « l’agence du consommateur ». Les résultats d’une étude qualitative auprès d’une centaine de touristes en station de ski montrent que les touristes font preuve d’agence sous différentes formes. Ils mobilisent les ressources offertes par les prestataires pour les intégrer dans leurs propres projets, plus vastes, liés à leur identité, individuelle ou sociale. De plus, ils mettent en place des stratégies leur permettant d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, participant ainsi activement à la co-construction de leur expérience touristique. Des préconisations managériales permettent aux prestataires d’accompagner plus efficacement les touristes sur cette voie. 


CO-CONSTRUCTING TOURISM EXPERIENCE: THE STRATEGIES DEVELOPED BY TOURISTS IN WINTER SPORTS’ RESORTS 

Using the framework of the consumer agency approach, this paper aims at analysing the active role played by tourists in co-constructing their tourism experience. Results of a qualitative study on one hundred tourists in winter ski resorts in the French Alps reveal that tourists use agency at various levels. They include the resources provided by the producers in the pursuit of their personal identity and communal projects. They develop different strategies in order to achieve goals that they have themselves set, thus actively co-producing their tourism experience. Those results bring some interesting information to guide managerial strategies of tourism actors. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°64
Date de parution 2011
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

BIENTÔT LONDRES 2012 !

Auteur(s) : Marc MAZODIER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée