Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Les enfants sur Internet - Les freins et les motivations à l'égard du Web (Décisions marketing - N°31)

14 pages

Auteurs : Christel DE LASSUS


Cet article présente les principaux résultats d’une recherche qualitative effectuée auprès d’enfants internautes. L’étude porte sur deux points principaux. Elle analyse le comportement et les motivations des enfants de 8 à 11 ans à l’égard d’Internet mais aussi les freins à l’utilisation de ce media. Elle présente ensuite les conséquences managériales de ces résultats, pour permettre aux annonceurs une véritable réflexion stratégique à propos de leur présence sur Internet et sur les sites web destinés aux enfants. 


Children on Internet 

This paper aims at providing the results of an exploratory study, in order to investigate the relation between children and Internet. This paper draws results on the motivations of already-connected children from 8 to 11, and their problems with Internet. As a matter of conclusion, special attention is devoted to help managers in choosing websites for their brands. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°31
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Le "online" bat le "offline"

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée