Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
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Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
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Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
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Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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9 pages
Auteurs : Cécile BOZZO, Jean-Louis MOULINS, Dwight MERUNKA
La fidélité des consommateurs à la marque se définit classiquement à partir de variables comportementales et attitudinales. Il est habituel de distinguer deux types d’achats répétés : ceux justifiés par des attitudes positives (la “ vraie fidélité ”) et ceux résultant de la seule habitude (l’inertie). En nous basant sur des variables permettant de mesurer la force de la relation entre les consommateurs et les marques, nous postulons et mettons en évidence l’existence de trois groupes distincts de consommateurs à achats répétés : les “ fidèles ”, les “ inertes ” et les “ détachés ”. Ces trois groupes de consommateurs présentent des profils contrastés sur des variables attitudinales, relationnelles et d’intention de comportement futur. Pour les entreprises, une gestion différenciée de la clientèle réputée fidèle est donc nécessaire.
Brand loyalty is traditionally defined through consumer behavioral and attitudinal states. Two types of repeat buying behaviors are generally contrasted in the literature, that stemming from positive brand attitudes (“ real loyalty ”) and that resulting from mere buying habits (inertia). Based on the strength of the relationships of consumers to brands, we postulate the existence of three distinct groups of repeat buying consumers, which is confirmed by analysis of data: the Loyals, the Inerts and the Unattached. These three consumer groups exhibit different profiles in terms of attitudinal, relational and repeat buying intentions variables.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°32 |
Date de parution | 2003 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 110 pages |
Format | 210 x 297 mm |