Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
12 pages
Auteurs : Lars MEYER-WAARDEN, Christophe BENAVENT
L’objet de cette étude est de mettre en évidence les opportunités de segmentation et de ciblage des programmes de fidélisation dans le contexte de la grande distribution, à partir du marché test BehaviorScan. Les principaux résultats sont les suivants : les porteurs des cartes de fidélité possèdent un comportement d’achat plus intense et fidèle que les non-porteurs. L’effet de la carte de fidélité sur le comportement d’achat est surtout sélectif car elle attire en priorité de gros acheteurs du magasin. Le rôle principal des cartes est de segmenter et de gérer un portefeuille de clients pour sélectionner ainsi qu’identifier les meilleurs clients, conduisant ainsi à un meilleur ajustement des ressources.
The purpose of this research based on the BehaviorScan single-source panel is to show the opportunities for precise customer segmentation and targeting, in the retail sector. The principal findings can be summarised as follows : loyalty card holder have a more important purchase intensity and are more loyal. Furthermore loyalty programs primarily attract heavy customers of the store. We conclude that the principal role of loyalty cards is thus to segment and manage a customer portfolio in order to select and identify the best customers, leading therefore to an improved focus of resources.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°32 |
Date de parution | 2003 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 110 pages |
Format | 210 x 297 mm |