Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
12 pages
Auteurs : Christine BALAGUE, Laurence DAUDIGEOS, Marc VANHUELE, Xavier DREZE
La multi-fidélité aux magasins est une préoccupation majeure des distributeurs. Pour faire face à ce phénomène, ceux-ci ont développé des actions promotionnelles entraînant indirectement les fabricants à financer aussi une partie du coût des changements de magasin pratiqués par les consommateurs. Une plus grande compréhension du phénomène de changement de magasin permet de développer des stratégies adaptées d’acquisition ou de rétention de clientèle. Utilisant des données de panel consommateurs, notre approche propose de segmenter les foyers à la base d’un clustering en combinaison avec une interprétation managériale. Nous avons notamment développé un profil de changement magasin-circuit de distribution pour chaque foyer et déterminé des caractéristiques de changement de magasin pour différents types de paniers.
Store switching is of major concern to retailers. As a result, they rely heavily on sales promotions and therefore, indirectly, make manufacturers pay part of the price of store switching. Different consumers switch stores for different reasons. A more sophisticated understanding of these differences permits the development of marketing strategies to address store switching. Based household panel data representative for France, our approach proposes segmenting households based on a combination of cluster analysis and managerial interpretation. Central to our approach is the development of a store-by-format share profile for each household. This profile is linked to switching patterns across stores for different types of shopping baskets.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°32 |
Date de parution | 2003 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 110 pages |
Format | 210 x 297 mm |