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Gestion de la relation avec une communauté virtuelle dans une stratégie de co-création Les leçons du cas Fon.com (Décisions marketing - N°52)

10 pages

Auteurs : Julie LEROY


La co-création marque une nouvelle étape dans la gestion des relations entre l’entreprise et les consommateurs. Elle demande de repenser l’organisation dans son ensemble, le consommateur pouvant intervenir à n’importe quel moment et de n’importe quelle façon dans le processus de création de l’offre. Sur Internet, les communautés virtuelles de consommateurs ont un pouvoir accru et adopter un simple positionnement communautaire ne suffit plus. Au travers du cas de Fon.com, il est étudié ici comment évaluer son processus de co-création au travers du DATR (Dialogue, Accès, Transparence et partage des Risques), et comment s’appuyer sur la communauté pour améliorer sa stratégie de co-création. 


Managing the relationship with a virtual community in a co-creation strategy. Lessons of the Fon.com case study 

Co-creation demonstrates a new step in the relationship management between companies and consumers. It requests to re-think the organization as whole, since the consumer has the opportunity to intervene in any steps and in any ways in the offering creation process. On the Internet, consumer virtual communities have an increased power and adopting a community sole positioning is not sufficient anymore. Through the Fon.com case study, it is studied how to evaluate one’s co-creation process through the DART (Dialogue, Access, Risk sharing and Tranparency) and how to rely on the community to improve one’s co-creation strategy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°52
Date de parution 2008
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

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