Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Le Web 2.0 et les réseaux sociaux. Nouvel outil de relation client du marketing grand public (Décisions marketing - N°65)

5 pages

Auteurs : Pierre VOLLE


Entretien avec Morald CHIBOUT, Directeur Marketing Particuliers & Professionnels, EDF et Gaël LE BOULCH, Chef de projet « Ma Maison Bleu Ciel », EDF Alors que l’Internet se met à l’heure du 2.0, privilégiant la participation et la conversation plutôt que la simple diffusion d’information, développer des relations solides avec ses clients nécessite désormais un véritable changement de posture. Les marques institutionnelles sont-elles capables d’une telle adaptation ? Sont-elles prêtes à jouer le jeu de la transparence, de la proximité et du dialogue avec leurs clients ? Morald Chibout et Gaël Le Boulch nous expliquent comment EDF s’empare du sujet des réseaux sociaux et du Web 2.0. de façon innovante, en donnant à ses clients l’opportunité de devenir acteurs de leur consommation d’énergie. Donner la parole au client reste un défi. Aujourd’hui, la technologie ne constitue plus véritablement un obstacle : les enjeux se déplacent sur le terrain organisationnel et stratégique. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°65
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :