Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
6 pages
Auteurs : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH
L’intégration croissante des techniques issues du Web 2.0 par les musées illustre les profondes modifications que ces structures ont engagées dans la construction de leur relation avec le public. Le recours à ces dispositifs, basés sur une logique de participation, conduit à impliquer le visiteur, traditionnellement tenu à distance, dans toutes les étapes de la mise en oeuvre de l’offre muséale sur Internet. Grâce à un examen attentif des sites et des outils proposés par les structures muséales, différents rôles désormais dévolus au public ont pu être identifiés. L’émergence de ces nouvelles figures du visiteur vient interroger à plus long terme l’identité et la légitimité des musées eux-mêmes.
The increasing integration of techniques from Web 2.0 by the museums illustrates the profound changes that these structures have realized in building their relationship with the audience. The use of these devices, based on a logic of participation, leads to involve the visitor, traditionally rather kept at a distance, on all stages of the implementation of the museum offered on Internet. Through a careful examination of sites and features offered by the museal structures, different roles now devolved to the public have been identified. The emergence of these new “faces” of the visitor comes to question, in the longer-term, about the identity and the legitimacy of the museums themselves.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°65 |
Date de parution | 2012 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 104 pages |
Format | 210 x 297 mm |