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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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L’ergonomie. Une composante marginalisée du design d’espace de vente ? (Décisions marketing - N°65)

10 pages

Auteurs : Gaël BONNIN, Alain GOUDEY


La gestion du design des espaces de vente reste un sujet de préoccupation majeur pour les enseignes de distribution. Toutefois, les travaux sur l’impact de l’environnement au point de vente se sont limités à l’atmosphère et ses composantes. Cet article se propose d’élargir cette perspective à la dimension ergonomique du design et à son impact sur les consommateurs. Nous montrons que l’effet de l’ergonomie est d’une importance comparable à celle de l’atmosphère, enrichissant de fait le rôle de l’aménagement de l’espace de vente dans le comportement d’achat du consommateur. 


Ergonomics: an overlooked dimension of store design? 

The management of store design is still a topic of great concern for retail chains. Research on the impact of the physical environment has mainly dealt with the impact of store atmospherics and its components. This paper aims at enlarging the scope of store design research by taking into account the ergonomics of the store and its impact on shoppers. We show that the impact of store ergonomics is as important as the impact of store atmospherics. Thus, the paper contributes to the understanding of the role of store environment in shopper behavior. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°65
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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