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« Un petit don, cher client ? » Quand le micro-don d’argent s’invite à la caisse des supermarchés (Décisions marketing - N°66)

4 pages

Auteurs : Valérie RENAUDIN, Valérie GUILLARD


Entretien avec Pierre-Emmanuel Grange, Fondateur de MicroDON. MicroDON est une entreprise sociale dont le coeur de métier est le développement et la mise en place d’outils innovants de levée de fonds pour les associations. Son originalité est de collecter des micro-dons d’argent sur le principe « donner peu, plus souvent ». Pierre-Emmanuel Grange, fondateur de microDON, fait le point sur les apports de son activité pour les managers de la grande distribution. En effet, au-delà de l’intérêt évident du micro-don pour les associations bénéficiaires, celui-ci constitue également une réelle opportunité pour les distributeurs. Au sein du magasin, les opérations de micro-don renforcent la cohésion des équipes et motivent les hôtesses de caisse qui ont un rôle déterminant dans le dispositif. Par ailleurs, les opérations renforcent l’image citoyenne du magasin voire de l’enseigne. Elles renforcent l’insertion locale du point de vente en tissant un lien fort avec les collectivités locales et les associations participantes. Ainsi, les opérations de micro-don font du point de vente un carrefour de lien social et renforcent la solidarité de proximité. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°66
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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