Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Spectacle vivant et internet - Exister en ligne pour accroître la fréquentation en salle (Décisions marketing - N°66)

13 pages

Auteurs : Florence EUZÉBY, Carole MARTINEZ


Dans le contexte difficile du spectacle vivant, les auteurs s’interrogent sur l’opportunité que représente internet pour aider les salles de spectacle à accroître la fréquentation des publics. L’analyse de 12 entretiens individuels réalisés auprès de managers de salles de spectacle ainsi que l’observation de 113 sites internet mettent en évidence la nécessité d’investir cet outil. Aujourd’hui sous-utilisé par ces salles, les managers interrogés s’accordent à reconnaitre le poids croissant de cet outil pour communiquer avec leurs publics. L’article ouvre la voie à un certain nombre de recommandations pour mieux utiliser celui-ci. 


Performing arts and websites: being online to construct participation 

Internet as an opportunity to help performing arts’ theaters to construct their publics is questioned here. The analysis of 12 individual interviews, realized with theaters’ managers, and the observation of 113 theaters’ websites highlight the requirement to develop this tool. Websites appeared under-used by theaters whereas the increased importance of websites to communicate with their publics is recognized by managers. Few recommendations to better use this tool are also mentioned. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°66
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :