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Développer un nouveau produit en alliant recherche scientifique et démarche marketing : l’exemple d’un complément alimentaire (Décisions marketing - N°51)

4 pages

Auteurs : Jean-Marc LEHU


Entretien avec Mathieu Borgé et Patrick Ladurée, co-fondateurs des Laboratoires Borla Montaigne Les laboratoires Borla Montaigne sont un jeune acteur français de très petite taille, du secteur pharmaceutique. Face à de grands laboratoires internationaux dont les moyens sont sans commune mesure, ils ont opté pour une démarche différenciante, rare dans le domaine de la santé : allier recherche scientifique médicale et démarche marketing éthique. Cet entretien retrace la naissance de leur premier produit, Nerivik Mouvements Dynamiques sur le marché du complément alimentaire. Il met en lumière l’atout stratégique que peut représenter le marketing pour concevoir le produit, mettre en valeur sa qualité et sa sécurité, définir son prix, choisir son circuit de distribution, imaginer un outil de fidélisation original, étendre sa gamme et concevoir une communication ad hoc. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°51
Date de parution 2008
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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