Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas du Guggenheim (Décisions marketing - N°51)

4 pages

Auteurs : Rémi MENCARELLI


L’objectif de cet article est d’apporter un éclairage sur une orientation stratégique récente que connaît le secteur muséal : l’internationalisation. Pour cela, nous proposons un éclairage particulier sur la Fondation Guggenheim, précurseur en la matière, ce qui nous permettra tout à la fois d’illustrer nos propos, de comprendre les modalités de mise en oeuvre d’une stratégie d’internationalisation dans le secteur muséal et de mettre en avant les limites ou les risques liés à cette stratégie. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°51
Date de parution 2008
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Des clients à deux vitesses

Auteur(s) : Michael HAENLEIN, Andreas M. KAPLAN

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée