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Gérer la résistance des consommateurs aux programmes de fidélisation (Décisions marketing - N°68)

4 pages

Auteurs : Mariem EL EUCH MAALEJ


Entretien avec Denis Bied-Charreton, DG du Centre d’Etude des Supports de Publicité, Professeur Associé Université Paris-Dauphine. Responsable du Master Distribution et Relation Client. Membre de l’Adetem et de l’IREP. Juré expert du prix EFFIE (Prix de l’efficacité publicitaire). Les programmes de fidélisation, conçus pour créer et maintenir des relations durables et rentables avec les clients, peuvent être sujets à certaines réticences de leur part. Des comportements de résistance peuvent ainsi être observés dont la compréhension demeure encore parcellaire. Denis Bied-Charreton nous aide à comprendre les motifs qui peuvent susciter la résistance des consommateurs aux programmes de fidélisation et à mettre en évidence les réflexions à mener pour détecter et gérer ces comportements résistants. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°68
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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