Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Les MDD - Prédateurs ou fossoyeurs? (Décisions marketing - N°68)

4 pages

Auteurs : Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE, Laurent FLORES


Stratégies de contournement ou de coalition, repositionnements, arbitrages au sein des portefeuilles de marques, disparition pure et simple : quelle tactique adopter quand on gère une « vieille » marque face à la menace que représente encore et toujours la MDD ? Certains fabricants résistent et prouvent que le combat est jouable sur le long terme via la création de barrières à l’entrée et le maintien d’avantages distinctifs sur la valeur ajoutée. Quelle est la vocation des grandes marques internationales et quels sont les enjeux des industriels face aux MDD aujourd’hui ? Les auteurs proposent des réponses à travers différents exemples sur le marché des produits de grande consommation. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°68
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :