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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La résistance à l’art contemporain - Des attitudes et représentations des publics aux implications marketing (Décisions marketing - N°68)

11 pages

Auteurs : Virginie DE BARNIER, Joëlle LAGIER


Cet article analyse les attitudes et les représentations des publics vis-à-vis de l’art contemporain afin d’en appréhender les résistances et d’en inférer des implications marketing. Des études qualitatives menées auprès du grand public (entretiens semi-directifs et netnographie) ont permis d’appréhender les différents registres de résistance. Les résultats permettent d’identifier trois dimensions majeures de résistance : économique, affective et herméneutique. Les recommandations afin de répondre à ces résistances s’articulent autour de deux axes : redonner du sens et des émotions au public, restaurer la confiance entre les différents acteurs du marché. 


Resistance to contemporary art: from general public’s attitudes and representations to marketing implications 

This article analyzes the attitudes and representations vis-à-vis contemporary art in order to understand resistances and to infer marketing implications. Qualitative studies conducted among the general public (semi-directive interviews and netnography) allow understanding the different levels of resistance. Results identify three major dimensions of resistance: economic, affective and hermeneutics. Recommendations to address these resistances are structured on two axes: restore meaning and emotion for the public and re-establish trust among the different actors on the market. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°68
Date de parution 2012
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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