Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’utilisation de « proxies » du web pour la prédiction des marchés - Une application au marché cinématographique (Décisions marketing - N°57)

10 pages

Auteurs : Laurent FLORES, Bertrand BELVAUX


Cet article propose de montrer l’intérêt des proxies du web à la prévision des marchés. Relativement faciles à collecter et peu coûteuses, ces mesures permettent d’analyser rapidement l’intérêt des consommateurs à l’égard d’un sujet, d’une marque ou d’un produit tout en évitant les biais liés au déclaratif. Elles peuvent être de remarquables indicateurs de l’évolution d’un marché. 


ABOUT THE USE OF WEB PROXIES FOR MARKET FORECASTING, APPLICATION TO THE MOVIE INDUSTRY 

This paper shows the value of web proxies to forecast market trends. Relatively easy to collect and inexpensive, these metrics offer the ability to quickly analyze consumers’ interest towards specifics trends, products or brands while avoiding claimed overstatement bias. Overall, these measures appear to be good indicators of in market trends. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°57
Date de parution 2010
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 80 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :