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Auteurs : Mounia BENABDALLAH, Alain JOLIBERT
Cet article met en évidence l’importance du phénomène d’acculturation dans les décisions marketing portant sur les populations immigrées. Au regard du nombre croissant de travaux portés sur l’acculturation et les différents modèles qui existent pour l’étudier, la première partie consiste en une analyse critique des fondements de ces modèles. La seconde partie présente une méthode de segmentation permettant d’identifier les personnes faiblement acculturées. Elle met aussi en évidence les conséquences managériales de cette segmentation.
This article focuses on the importance of acculturation of migrant populations in marketing decisions. Increasing numbers of market studies take into account the acculturation phenomenon. Several models have been used to study it. The first part of this paper presents and criticizes these models. The second part offers a step by step approach to identify the segment of low acculturated migrant people. This second part delineates managerial actions based upon this segmentation.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°69 |
Date de parution | 2013 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 128 pages |
Format | 180 x 260 mm |