Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
12 pages
Auteurs : Pierre-Alain GUILLO
Notre étude concerne le développement spatial des réseaux d’enseigne de maxidiscompte alimentaire. Dans ces réseaux, la localisation ne se traduit pas nécessairement par une distribution régulière des points de vente sur un territoire. Il en résulte de grandes disparités quant à l’efficacité des signaux transmis et des ruptures dans le processus de diffusion. Le palier atteint aujourd’hui dans le développement leur impose l’ajout de nouveaux points de vente pour parfaire leur couverture spatiale et parvenir à une meilleure cohérence. Dans la première partie, nous évoquerons différentes stratégies de diffusion des enseignes puis les éléments sur lesquels se fonde la dynamique de cette diffusion. Dans une seconde partie, nous étudierons les stratégies de développement mises en oeuvre par trois réseaux d’enseigne dans le Sud-Ouest de la France.
Our research concerns the spatial development of discount store networks. In these networks, location does not necessarily result in a regular distribution of outlets in the area. Disparities appear regarding the effectiveness of the transmitted signals within the networks and ruptures in the diffusion process. Managers today are compelled to add new outlets to perfect the network’s spatial cover and reach a better coherence. In the first part of this paper, we will discuss spatial strategies of the networks and the elements on which the dynamics of this diffusion is based. In the second part, we will study the development strategies of three brand networks in the south-west of France.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°50 |
Date de parution | 2008 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 96 pages |
Format | 210 x 297 mm |