Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
9 pages
Auteurs : Claire ROEDERER
Cette recherche s’intéresse à une expression particulière de la consommation enfantine : la lettre au Père Noël. Une analyse de 382 courriels, adressés au site du Père Noël de La Poste, a permis d’étudier la nature des demandes ainsi que leurs styles. Une marque est précisée pour plus de 50% des cadeaux demandés. Des stratégies de demandes structurent les courriers. Elles sont liées aux représentations du Père Noël nourries par l’enfant. Ces représentations ont pu être synthétisées dans un carré sémiotique. Les résultats obtenus contribuent à une meilleure compréhension des mécanismes à l’oeuvre et peuvent permettre d’accroître la pertinence et les chances de succès d’actions commerciales respectueuses de l’imaginaire et des valeurs de l’enfant.
This study focuses on consumer behaviour of children when writing to Santa Claus. We examined the nature of their requests and styles by analysing the contents of 382 emails sent to Santa Claus’s website Le Père Noël de La Poste. More than 50% of the gifts requested, are branded items. The strategies underlying the requests are linked to the representations of Santa Claus that children have of him. We have built a semiotic square summarizing these representations. The results of the study contribute to a better understanding of the mechanisms at work and can help to create relevant commercial actions likely to succeed by respecting the children’s fantasy and values.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°50 |
Date de parution | 2008 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 96 pages |
Format | 210 x 297 mm |