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Quelques enseignements sur la performance des sites web institutionnels (Décisions marketing - N°70)

16 pages

Auteurs : Meriem AGREBI, Laurent FLORES


La communication institutionnelle en ligne soulève aujourd’hui des enjeux managériaux réels. Les entreprises prennent conscience des avantages du web en tant qu’outil de développement de leur réputation et de leur image. Cette étude a pour objectif d’apporter quelques enseignements sur ces enjeux. L’analyse est construite à partir d’une partie de la base de données du Baromètre E-Corporate, constituée des réponses des visiteurs de sites institutionnels français interrogés sur le site à l’issue de leur visite. Les résultats montrent que les clients représentent le public le moins satisfait vis-à-vis des sites institutionnels. Revenir aux principaux leviers de satisfaction permettrait d’améliorer la qualité d’expérience globale sur le site et ainsi l’opinion générale à l’égard de l’entreprise. 


Corporate websites’ performance: Some learning 

On line corporate communication raises nowadays real management stakes. Companies become more conscious about the benefits provided by the web both as a marketing tool and as a corporate communication tool for managing their reputation and image. This study offers some key learning on this important managerial issue. The analysis is derived from the E-Corporate Barometer database, based on corporate website visitors’ feedback, interviewed online just after their website visit. Results show that customers are the less satisfied category of visitors of corporate websites. Identifying the main drivers of satisfaction can improve both the online experience and the general opinion toward the company. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

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