Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
18 pages
Auteurs : Elodie DE BOISSIEU, Delphine DION
Cette recherche analyse les pratiques marketing utilisées pour pérenniser la légitimité charismatique d’une marque de luxe. A partir d’entretiens avec divers acteurs du champ de la haute-cuisine et de l’analyse de sites Internet de restaurants gastronomiques, nous avons identifié plusieurs actions pour (1) créer un lignage entre les chefs, processus permettant d’inscrire le nouveau chef dans la lignée de l’autorité charismatique d’un chef fondateur et (2) mettre en scène ce lignage à travers l’offre et la scénographie des lieux. A partir de ces résultats et en transposant la théorie des deux corps du roi de Kantorowicz, nous étudions le concept des deux corps de la marque. Nous proposons un ensemble de recommandations pour construire les deux corps de la marque et agencer ces deux éléments via un lignage.
This research analyses marketing practices used to ensure the continued existence of luxury brands charismatic legitimacy. Based on the analysis of interviews with various actors of the field of haute-cuisine and the study of gastronomic restaurants web-sites, we identified actions to (1) inscribe chefs into a lineage in order to transfer the charismatic legitimacy to his/their successor(s), and (2) how this lineage is staged in the service delivery process and in the restaurant. Based on these results and transposing Kantorowicz’ theory of the king’s two bodies, we discuss the concept of the brand two bodies. We recommend several actions to build the brand two bodies and link these elements through a lineage.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°70 |
Date de parution | 2013 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 136 pages |
Format | 180 x 260 mm |