Prix du Meilleur ouvrage de Management
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Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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9 pages
Auteurs : Stéphane GANASSALI
Cet article s’intéresse à l’effet de halo cognitif pouvant se produire au sein des enquêtes de satisfaction, quand on utilise une méthode induite pour mesurer l’importance des attributs spécifiques par calcul de coefficients de corrélation. Une revue des différentes méthodes directes ou induites de catégorisation des attributs de la satisfaction est tout d’abord proposée. Ensuite, sur la base d’une étude empirique réelle menée sur plusieurs années et plusieurs milliers de répondants, grâce à une variation de la position de la satisfaction globale dans le questionnaire, l’effet de halo cognitif est décrit, mesuré et discuté. Des recommandations pratiques s’ensuivent à destination des praticiens et des chercheurs.
This article is an investigation of the cognitive halo effects occurring in consumer satisfaction surveys, when a derived-importance is measured, using correlation between global and specific satisfaction attributes. We first review several methods of attribute categorization using either stated or derived importance measurements. Then we describe the cognitive halo effect that can occur between several items in a survey questionnaire. An empirical study is run, where the halo effect is produced, due to a change in the global assessment position in the questionnaire. Practical implications are finally discussed to prevent researchers and practitioners from the use of an inappropriate method.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°50 |
Date de parution | 2008 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 96 pages |
Format | 210 x 297 mm |