Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Les mashups: une illustration de l’agilité en marketing (Décisions marketing - N°71)

11 pages

Auteurs : Maria MERCANTI-GUERIN


Le mashup est une application composite essentiellement connue pour ses utilisations en géomarketing. Pourtant, les mashups se généralisent au sein des sites de e-commerce et apportent des services qui vont bien au-delà de la cartographie. L’objectif de cet article est d’illustrer l’apport de ces nouvelles applications sur l’agilité en marketing. Les fonctionnalités des sites mashups et les développements futurs possibles pour le consommateur sont abordés. Les mashups offrent une gamme de services professionnels allant du CRM au management des campagnes publicitaires et ont un impact sur le travail collaboratif et l’agilité organisationnelle. 


Mashups : an Illustration of Marketing Agility 

Mashup is a Web application primarily known for its use in cartographic data. However, mashups are becoming widespread in e-commerce Websites and provide services that go well beyond mapping. The objective of this research is to understand and measure the implications of these new applications on marketing agility. The features of the mashup sites and possible future developments for consumers are drawn. Mashups offer a full range of professional services from CRM to advertising management and positively impact collaborative work and business agility. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°71
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 18x26 mm

Autres articles du numéro :