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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

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    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

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    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


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Comment faire évoluer les prix en situation de crise ? (Décisions marketing - N°71)

16 pages

Auteurs : Sonia CAPELLI, Bruno FERREIRA, Christine LAMBEY-CHECCHIN


Si le prix de référence est un critère pertinent pour le consommateur quand l’environnement est stable, d’autres variables sont à prendre en compte dans le cas d’un environnement instable. Nous montrons que, dans le cas de la crise des carburants de l’automne 2010 en France, l’intention de fidélité des clients à leur pompiste était expliquée, non pas par l’écart entre le prix effectif et le prix de référence interne, mais par la légitimité de la hausse du prix et son évolution par rapport aux concurrents. En conséquence, nous proposons que les managers puissent augmenter leurs prix en suivant la tendance globale du marché en période de crise à la condition d’expliquer qu’ils subissent la crise. 


How to make prices evolve in a crisis? The case of a fuel shortage 

Although the reference price is a relevant factor for consumers in a stable environment, other variables need to be considered in an unstable environment. We show here that, during the autumn 2010 fuel crisis in France, the intention of customer loyalty to fuel retailers was determined, not by the perceived difference between the effective price and the internal reference price, but by the legitimacy of the price increase and its evolution in comparison with competitors. As a result, we suggest that, in crisis time, managers should be able to increase their prices in line with the global trend of the market, if they explain that they are also hit by this crisis. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°71
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 18x26 mm

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