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  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Marketing multicanal : comment favoriser (Décisions marketing - N°71)

18 pages

Auteurs : Francis SALERNO, Sophie JEANPERT


Cet article analyse l’adhésion du personnel des magasins au multicanal définie comme l’acceptation du client multicanal et des actions marketing multicanal. Une première recherche montre une « coopétition interne » entre magasins et e-commerce qui conduit à la notion d’orientation marché coopétitive. Une seconde recherche réalise une typologie du personnel d’une enseigne de distribution spécialisée fondée sur leurs perceptions de cette orientation et compare les niveaux d’adhésion des groupes au multicanal. Les perceptions de l’orientation marché coopétitive, du degré de centralisation, de l’indépendance des systèmes de rémunération sont examinées. Les apports se situent dans la perspective typologique et le repérage des similarités et des différences au sein du personnel de l’enseigne en contact avec les clients. Les influences d’autres facteurs sont aussi étudiées et des implications managériales et des voies de recherche sont proposées pour améliorer l’adhésion au multicanal. 


Multichannel Marketing: How to get the commitment of store employees 

This paper studies employees’ commitment to multichannel distribution defined as the employees’ acceptance of the multichannel customer and of multichannel marketing actions. The first study reveals the existence of “coopetition” between store and e-commerce staff. The coexistence of competition and coordination leads the authors to define the concept of a “coopetitive” market. The second study develops a cluster analysis of employees based on their perception of this strategic orientation and examines differences in commitment between the groups. Perceptions of the coopetitive market orientation, of the degree of centralisation and of the independence of wage systems are explored. The contributions are related, firstly, to the typological perspective, secondly, to the identification of similarities and differences between sales personnel in contact with the customer. The effects of other factors are also studied and implications are discussed in order to improve commitment to a multichannel sales policy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°71
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 18x26 mm

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