Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°33

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2004
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°33 Janvier-Mars 2004

- Editorial
Joyeux anniversaire à Décisions Marketing

 

- Consommation
Voyage en pays bio

 

- Services
Les stratégies orientées service dans l'industrie : entre service payant et service support à la relation client

 

- Distribution
Comment piloter les variables marketing d'une plate-forme de vente ? Le cas d'une enseigne de distribution de véhicules d'occasion
- Communication
La bande-annonce cinématographique : quel impact sur la décision d'aller voir le film?

 

- Etudes
A la recherche d'invariants en matière de satisfaction spécifique à une transaction : une application au secteur automobile
Protocoles d'enquête et efficacité des sondages par Internet

 

- Managers
Le marketing sensoriel chez Nature et Découvertes : 10 ans d'évolution de l'offre sensorielle en restant à l'écoute du consommateur
- Juridique
Les politiques tarifaires à l'épreuve du droit économique après la circulaire du 16 mai 2003 relative à la négociation commerciale

 

- A propos de
Convergence : le détricotage du capital marketing


- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

À LA RECHERCHE D’INVARIANTS EN MATIÈRE DE SATISFACTION SPÉCIFIQUE À UNE TRANSACTION : une application au secteur automobile

WHAT DOES NOT VARY IN TRANSACTION RELATED SATISFACTION ? AN APPLICATION TO THE CAR INDUSTRY

Auteur(s) : Pierre-Marie WINDAL

12 pages

15,00 €

COMMENT PILOTER LES VARIABLES MARKETING D’UNE PLATE-FORME DE VENTE ?

MARKETING PRINCIPLES OF A SELLING PLATFORM : A LEMONS CASE

Auteur(s) : Jean-Yves BARBIER

9 pages

15,00 €

CONVERGENCE : Le détricotage du capital marketing

Auteur(s) : Christian DUSSART

8 pages

15,00 €

LA BANDE-ANNONCE CINÉMATOGRAPHIQUE : quel impact sur la décision d’aller voir le film ?

THE MOVIE TRAILER : WHICH IMPACT ON THE DECISION TO GO TO SEE FILM ?

Auteur(s) : Florence EUZÉBY, Carole MARTINEZ

12 pages

15,00 €

LE MARKETING SENSORIEL CHEZ NATURE & DÉCOUVERTES

Auteur(s) : Sophie RIEUNIER

4 pages

15,00 €

LES POLITIQUES TARIFAIRES À L’ÉPREUVE DU DROIT ÉCONOMIQUE APRÈS LA CIRCULAIRE DU 16 MAI 2003 RELATIVE À LA NÉGOCIATION COMMERCI

Auteur(s) : Caroline GRAVISSE, Nicolas GEAY

8 pages

15,00 €

LES STRATÉGIES ORIENTÉES SERVICE DANS L’INDUSTRIE

SERVICE-ORIENTED STRATEGY IN MANUFACTURING INDUSTRIES

Auteur(s) : Valérie MATHIEU

10 pages

15,00 €

PROTOCOLES D’ENQUÊTE ET EFFICACITÉ DES SONDAGES PAR INTERNET

THE EFFICACITY OF WEB SURVEYS : AN EXPERIMENTAL STUDY

Auteur(s) : Stéphane GANASSALI, Jean MOSCAROLA

14 pages

15,00 €

VOYAGE EN PAYS BIO

JOURNEY ACROSS THE ORGANIC WORLD

Auteur(s) : Eric REMY

12 pages

15,00 €