Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques
    Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°33

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2004
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°33 Janvier-Mars 2004

- Editorial
Joyeux anniversaire à Décisions Marketing

 

- Consommation
Voyage en pays bio

 

- Services
Les stratégies orientées service dans l'industrie : entre service payant et service support à la relation client

 

- Distribution
Comment piloter les variables marketing d'une plate-forme de vente ? Le cas d'une enseigne de distribution de véhicules d'occasion
- Communication
La bande-annonce cinématographique : quel impact sur la décision d'aller voir le film?

 

- Etudes
A la recherche d'invariants en matière de satisfaction spécifique à une transaction : une application au secteur automobile
Protocoles d'enquête et efficacité des sondages par Internet

 

- Managers
Le marketing sensoriel chez Nature et Découvertes : 10 ans d'évolution de l'offre sensorielle en restant à l'écoute du consommateur
- Juridique
Les politiques tarifaires à l'épreuve du droit économique après la circulaire du 16 mai 2003 relative à la négociation commerciale

 

- A propos de
Convergence : le détricotage du capital marketing


- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

À LA RECHERCHE D’INVARIANTS EN MATIÈRE DE SATISFACTION SPÉCIFIQUE À UNE TRANSACTION : une application au secteur automobile

WHAT DOES NOT VARY IN TRANSACTION RELATED SATISFACTION ? AN APPLICATION TO THE CAR INDUSTRY

Auteur(s) : Pierre-Marie WINDAL

12 pages

15,00 €

COMMENT PILOTER LES VARIABLES MARKETING D’UNE PLATE-FORME DE VENTE ?

MARKETING PRINCIPLES OF A SELLING PLATFORM : A LEMONS CASE

Auteur(s) : Jean-Yves BARBIER

9 pages

15,00 €

CONVERGENCE : Le détricotage du capital marketing

Auteur(s) : Christian DUSSART

8 pages

15,00 €

LA BANDE-ANNONCE CINÉMATOGRAPHIQUE : quel impact sur la décision d’aller voir le film ?

THE MOVIE TRAILER : WHICH IMPACT ON THE DECISION TO GO TO SEE FILM ?

Auteur(s) : Florence EUZÉBY, Carole MARTINEZ

12 pages

15,00 €

LE MARKETING SENSORIEL CHEZ NATURE & DÉCOUVERTES

Auteur(s) : Sophie RIEUNIER

4 pages

15,00 €

LES POLITIQUES TARIFAIRES À L’ÉPREUVE DU DROIT ÉCONOMIQUE APRÈS LA CIRCULAIRE DU 16 MAI 2003 RELATIVE À LA NÉGOCIATION COMMERCI

Auteur(s) : Caroline GRAVISSE, Nicolas GEAY

8 pages

15,00 €

LES STRATÉGIES ORIENTÉES SERVICE DANS L’INDUSTRIE

SERVICE-ORIENTED STRATEGY IN MANUFACTURING INDUSTRIES

Auteur(s) : Valérie MATHIEU

10 pages

15,00 €

PROTOCOLES D’ENQUÊTE ET EFFICACITÉ DES SONDAGES PAR INTERNET

THE EFFICACITY OF WEB SURVEYS : AN EXPERIMENTAL STUDY

Auteur(s) : Stéphane GANASSALI, Jean MOSCAROLA

14 pages

15,00 €

VOYAGE EN PAYS BIO

JOURNEY ACROSS THE ORGANIC WORLD

Auteur(s) : Eric REMY

12 pages

15,00 €