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Décisions marketing - N°43

Rédacteur(s) en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 232 pages
Format : 210 x 290 mm

Ce numéro double est aussi un numéro spécial international.

Sommaire - N°43-44 Juillet-Décembre 2006

 

Numéro double: Spécial International

 

- Editorial
International: Principaux enjeux et omniprésence de la culture

 

- La marque en Chine
Formation des noms de marque en Chine
Fonctions de la marque en Chine: les expériences vécues

 

- Perceptions à l'international
Valeurs de consommation et origine territoriale
L'âge subjectif par-delà les frontières

 

- Communication
Site Web et stratégie internationale
Communication et marchés émergents

 

- Franchise
Internationaliser un réseau de franchise: master franchise
Franchise internationale et marchés émergents: l'Inde

 

- Automobile
La Logan à la conquête du marché mondial
Les défis d'Audi à l'international

 

- Stratégies
Réussir dans les PECO et orientation marché
Réduction de portefeuille international de marques

 

- Culture d'entreprise
Le mouvement Leclerc à l'international
Culture européenne: mythe ou réalité ? Le cas EADS

 

- Etude
Calibration internationale des échelles sémantiques

 

- A propos de
Les "3A" de la globalisation

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CALIBRATION INTERNATIONALE DES ÉCHELLES SÉMANTIQUES

INTERNATIONAL CALIBRATION OF VERBAL RATING SCALES

Auteur(s) : Boris BARTIKOWSKI, Jean-Louis CHANDON, Heribert GIERL

13 pages

15,00 €

COMMENT LES GROUPEMENTS DE DISTRIBUTEURS INDÉPENDANTS S’ADAPTENT À LA GLOBALISATION

HOW THE NETWORKS OF INDEPENDENT RETAILERS ADAPT TO GLOBALISATION

Auteur(s) : Olivier MEIER

16 pages

15,00 €

CULTURE EUROPÉENNE AU SEIN D’UNE ENTREPRISE MULTINATIONALE : Mythe ou réalité ? Le cas EADS

EUROPEAN CULTURE IN A MULTINATIONAL FIRM : MYTH OR REALITY ? THE EADS CASE

Auteur(s) : Michel BARABEL, Olivier MEIER

15 pages

15,00 €

FRANCHISE INTERNATIONALE ET MARCHÉS ÉMERGENTS : Un éclairage sur l’Inde

INTERNATIONAL FRANCHISING AND EMERGING MARKETS : INSIGHTS ON INDIA

Auteur(s) : Catherine ALLIX-DESFAUTAUX

13 pages

15,00 €

INTERNATIONALISER UN RÉSEAU DE FRANCHISE : L’option master franchise

INTERNATIONAL FRANCHISING : THE MASTER FRANCHISE OPTION

Auteur(s) : Claude NÈGRE

13 pages

15,00 €

LA FORMATION DES NOMS DE MARQUE EN CHINE

BRAND NAME CREATION IN CHINA

Auteur(s) : Marianela FORNERINO, Mengxia ZHANG, Alain JOLIBERT

11 pages

15,00 €

LA LOGAN, UN PRODUIT « LOW COST » DE CONQUÊTE DU MARCHÉ MONDIAL

THE « LOGAN » BY RENAULT : A LOW COST AND GLOBAL WINNING STRATEGY

Auteur(s) : Charles CROUÉ

14 pages

15,00 €

LE SITE WEB DANS LA STRATÉGIE MARKETING D’INTERNATIONALISATION DE L’ENTREPRISE

THE WEBSITE IN THE INTERNATIONAL MARKETING STRATEGY OF THE FIRM

Auteur(s) : Bertrand BELVAUX, Jean-Claude DANDOUAU

11 pages

15,00 €

LES DÉFIS À L’INTERNATIONAL D’UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE HAUT DE GAMME

INTERNATIONAL CHALLENGES OF AN UPMARKET CAR MANUFACTURER

Auteur(s) : Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER

10 pages

15,00 €

LES FONCTIONS DE LA MARQUE EN CHINE : LE POIDS DES EXPÉRIENCES VÉCUES

BRAND FUNCTIONS IN CHINA : THE ROLE OF « EVOCATION OF PAST EXPERIENCE »

Auteur(s) : Jean-Claude GILARDI, Xiao Ling GUO

16 pages

15,00 €

LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

L’ÂGE SUBJECTIF PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES

SUBJECTIVE AGE ACROSS BORDERS

Auteur(s) : Denis GUIOT

11 pages

15,00 €

OPPORTUNITÉS ET RISQUES DE LA RÉDUCTION DE PORTEFEUILLE INTERNATIONAL DE MARQUES

OPPORTUNITIES AND RISKS OF INTERNATIONAL BRAND PORTFOLIO REDUCTION

Auteur(s) : Chantal LAI

13 pages

15,00 €

RÉUSSIR DANS LES PECO EN INTRODUISANT L’ORIENTATION MARCHÉ : Une réflexion à partir du cas roumain

SUCCEEDING IN EASTERN EUROPEAN COUNTRIES BY INTRODUCING A MARKET ORIENTATION : A REFLECTION ON THE ROMANIAN CASE

Auteur(s) : Corinne ROCHETTE

13 pages

15,00 €

SEGMENTATION ET STRATÉGIES DE COMMUNICATION DANS LES MARCHÉS ÉMERGENTS

SEGMENTATION AND COMMUNICATION STRATEGIES IN EMERGING MARKETS

Auteur(s) : Agnès BOUTIN, Charlotte GASTON-BRETON

16 pages

15,00 €

VALEURS DE CONSOMMATION ET ORIGINE TERRITORIALE DES PRODUITS

CONSUMPTION VALUES AND PERCEIVED PRODUCT TERRITORIAL ORIGIN

Auteur(s) : Patrick GABRIEL, Bertrand URIEN

14 pages

15,00 €