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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°43

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2006
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 232 pages
Format : 210 x 290 mm

Ce numéro double est aussi un numéro spécial international.

Sommaire - N°43-44 Juillet-Décembre 2006

 

Numéro double: Spécial International

 

- Editorial
International: Principaux enjeux et omniprésence de la culture

 

- La marque en Chine
Formation des noms de marque en Chine
Fonctions de la marque en Chine: les expériences vécues

 

- Perceptions à l'international
Valeurs de consommation et origine territoriale
L'âge subjectif par-delà les frontières

 

- Communication
Site Web et stratégie internationale
Communication et marchés émergents

 

- Franchise
Internationaliser un réseau de franchise: master franchise
Franchise internationale et marchés émergents: l'Inde

 

- Automobile
La Logan à la conquête du marché mondial
Les défis d'Audi à l'international

 

- Stratégies
Réussir dans les PECO et orientation marché
Réduction de portefeuille international de marques

 

- Culture d'entreprise
Le mouvement Leclerc à l'international
Culture européenne: mythe ou réalité ? Le cas EADS

 

- Etude
Calibration internationale des échelles sémantiques

 

- A propos de
Les "3A" de la globalisation

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CALIBRATION INTERNATIONALE DES ÉCHELLES SÉMANTIQUES

INTERNATIONAL CALIBRATION OF VERBAL RATING SCALES

Auteur(s) : Boris BARTIKOWSKI, Jean-Louis CHANDON, Heribert GIERL

13 pages

15,00 €

COMMENT LES GROUPEMENTS DE DISTRIBUTEURS INDÉPENDANTS S’ADAPTENT À LA GLOBALISATION

HOW THE NETWORKS OF INDEPENDENT RETAILERS ADAPT TO GLOBALISATION

Auteur(s) : Olivier MEIER

16 pages

15,00 €

CULTURE EUROPÉENNE AU SEIN D’UNE ENTREPRISE MULTINATIONALE : Mythe ou réalité ? Le cas EADS

EUROPEAN CULTURE IN A MULTINATIONAL FIRM : MYTH OR REALITY ? THE EADS CASE

Auteur(s) : Michel BARABEL, Olivier MEIER

15 pages

15,00 €

FRANCHISE INTERNATIONALE ET MARCHÉS ÉMERGENTS : Un éclairage sur l’Inde

INTERNATIONAL FRANCHISING AND EMERGING MARKETS : INSIGHTS ON INDIA

Auteur(s) : Catherine ALLIX-DESFAUTAUX

13 pages

15,00 €

INTERNATIONALISER UN RÉSEAU DE FRANCHISE : L’option master franchise

INTERNATIONAL FRANCHISING : THE MASTER FRANCHISE OPTION

Auteur(s) : Claude NÈGRE

13 pages

15,00 €

LA FORMATION DES NOMS DE MARQUE EN CHINE

BRAND NAME CREATION IN CHINA

Auteur(s) : Marianela FORNERINO, Mengxia ZHANG, Alain JOLIBERT

11 pages

15,00 €

LA LOGAN, UN PRODUIT « LOW COST » DE CONQUÊTE DU MARCHÉ MONDIAL

THE « LOGAN » BY RENAULT : A LOW COST AND GLOBAL WINNING STRATEGY

Auteur(s) : Charles CROUÉ

14 pages

15,00 €

LE SITE WEB DANS LA STRATÉGIE MARKETING D’INTERNATIONALISATION DE L’ENTREPRISE

THE WEBSITE IN THE INTERNATIONAL MARKETING STRATEGY OF THE FIRM

Auteur(s) : Bertrand BELVAUX, Jean-Claude DANDOUAU

11 pages

15,00 €

LES DÉFIS À L’INTERNATIONAL D’UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE HAUT DE GAMME

INTERNATIONAL CHALLENGES OF AN UPMARKET CAR MANUFACTURER

Auteur(s) : Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER

10 pages

15,00 €

LES FONCTIONS DE LA MARQUE EN CHINE : LE POIDS DES EXPÉRIENCES VÉCUES

BRAND FUNCTIONS IN CHINA : THE ROLE OF « EVOCATION OF PAST EXPERIENCE »

Auteur(s) : Jean-Claude GILARDI, Xiao Ling GUO

16 pages

15,00 €

LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

L’ÂGE SUBJECTIF PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES

SUBJECTIVE AGE ACROSS BORDERS

Auteur(s) : Denis GUIOT

11 pages

15,00 €

OPPORTUNITÉS ET RISQUES DE LA RÉDUCTION DE PORTEFEUILLE INTERNATIONAL DE MARQUES

OPPORTUNITIES AND RISKS OF INTERNATIONAL BRAND PORTFOLIO REDUCTION

Auteur(s) : Chantal LAI

13 pages

15,00 €

RÉUSSIR DANS LES PECO EN INTRODUISANT L’ORIENTATION MARCHÉ : Une réflexion à partir du cas roumain

SUCCEEDING IN EASTERN EUROPEAN COUNTRIES BY INTRODUCING A MARKET ORIENTATION : A REFLECTION ON THE ROMANIAN CASE

Auteur(s) : Corinne ROCHETTE

13 pages

15,00 €

SEGMENTATION ET STRATÉGIES DE COMMUNICATION DANS LES MARCHÉS ÉMERGENTS

SEGMENTATION AND COMMUNICATION STRATEGIES IN EMERGING MARKETS

Auteur(s) : Agnès BOUTIN, Charlotte GASTON-BRETON

16 pages

15,00 €

VALEURS DE CONSOMMATION ET ORIGINE TERRITORIALE DES PRODUITS

CONSUMPTION VALUES AND PERCEIVED PRODUCT TERRITORIAL ORIGIN

Auteur(s) : Patrick GABRIEL, Bertrand URIEN

14 pages

15,00 €