Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°45

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 210 x 290 mm

Sommaire - N°45 Janvier-Mars 2007

- Editorial
Marketing et politique


- Distribution
Technologies de l'information et contrôle des réseaux franchisés
- Médias
Ciblage des 15-24 ans par la presse magazine


- Fidélisation
Incidents critiques et perte de parts de client
- Marque
Fondements psychologiques et relationnels des MDD
- E-business
Risque perçu et expérience dans l'achat de vin en ligne
Logistique de l'épicerie en ligne
- Stratégies
TIC et communication intrusive
- Managers
Push SMS
- A propos de
Microcrédit et marketing bancaire
- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! LE RÔLE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION DANS LA STRATÉGIE DE CONTRÔLE DES RÉSEAUX DE POINTS DE

BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! THE CONTRIBUTION OF INFORMATION TECHNOLOGIES TO RETAIL NETWORKS CONTROL

Auteur(s) : Jacques BOULAY, Michel KALIKA

14 pages

15,00 €

COMMENT LA PRESSE MAGAZINE PEUT-ELLE CIBLER LES 15-24 ANS QUI SE PERÇOIVENT PLUS JEUNES OU PLUS ÂGÉS ?

HOW MAGAZINES CAN TARGET 15-24 YEAR OLD WOMEN WHO PERCEIVE THENSELVES AS YOUNGERS

Auteur(s) : Denis GUIOT

13 pages

15,00 €

LA LOGISTIQUE DE L’ÉPICERIE EN LIGNE : VERS UNE DIFFÉRENCIATION DES SOLUTIONS

THE E-GROCERY LOGISTICS : TOWARD TAILORED CHANNELS

Auteur(s) : Bruno DURAND, Marie-Pascale SENKEL

15 pages

15,00 €

LE PUSH SMS, UN NOUVEL OUTIL MARKETING ?

Auteur(s) : Pauline DE PECHPEYROU

5 pages

15,00 €

LE RÔLE DU RISQUE PERÇU ET DE L’EXPÉRIENCE DANS L’ACHAT DE VIN EN LIGNE

PERCEIVED RISK AND EXPERIENCE IN WINE ONLINE PURCHASE

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Anne-Sophie CASES

16 pages

15,00 €

LES FONDEMENTS PSYCHOLOGIQUES ET RELATIONNELS DES MARQUES DE DISTRIBUTEURS DANS LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

PSYCHOLOGICAL ANTECEDENTS OF CUSTOMER LOYALTY TO STORE BRANDS IN GROCERY STORES

Auteur(s) : Anne-Sophie BINNINGER

11 pages

15,00 €

MICROCRÉDIT ET MARKETING BANCAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

QUELLES STRATÉGIES DÉVELOPPER POUR ÉVITER UNE COMMUNICATION INTRUSIVE SUR LES TIC ?

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

5 pages

15,00 €

VERS UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CRM

TOWARD A NEW GENERATION OF CRM

Auteur(s) : Gilles N’GOALA

12 pages

15,00 €