Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°47

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2007
Auteur(s) :
ISBN : ISSN 0779-7389
Nombre de pages : 118 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°47 Juillet-Septembre 2007


- Editorial
Un village pour ma tribu


- Communication
Le parrainage : d'une institution à une stratégie de communication


- Consommation culturelle
Favoriser la souscriptions d'abonnements dans la consommation culturelle: le rôle de la conception individuelle du temps


- Vente
Caractéristiques d'un challenge de vente et adhésion des commerciaux: quelques recommandations


- B to B
La conception à l'écoute du marché: un outil d'optimisation du cahier des charges en B to B


- Internationalisation
Modalités et processus d'internationalisation des PMI sous-traitantes françaises


- Distribution
La loi Dutreil-Jacob, nouvel épisode de l'encadrement juridique des négociations tarifaires entre la grande distribution et le monde industriel


-Rubrique "Stratégies"
Le règlement des sinsitres comme vecteur de la stratégie marketing dans l'assurance


- Rubrique "Managers"
Le marché test en conditions réelles portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits


- A propos de
Un marketing bien trop vert


- Rubriques Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

CARACTÉRISTIQUES D’UN CHALLENGE DE VENTE ET ADHÉSION DES COMMERCIAUX : Quelques recommandations

SALES CONTEST DESIGN AND SALESPEOPLE COMITMENT: SOME ADVICES

Auteur(s) : Christophe FOURNIER, Fanny POUJOL

13 pages

15,00 €

FAVORISER LA SOUSCRIPTION D’ABONNEMENTS DANS LA CONSOMMATION CULTURELLE : Le rôle de la conception individuelle du temps

FAVORING SUBSCRIPTION IN THE PERFORMING ARTS : THE ROLE OF THE INDIVIDUAL CONCEPTION OF TIME

Auteur(s) : Danielle BOUDER-PAILLER

12 pages

15,00 €

LA CONCEPTION À L’ÉCOUTE DU MARCHÉ : UN OUTIL D’OPTIMISATION DU CAHIER DES CHARGES EN B TO B

CONCEPT ENGINEERING METHOD: A WAY OF IMPROVING TECHNICAL SPECIFICATIONS IN INDUSTRIAL MARKETS

Auteur(s) : Agnès WALSER-LUCHESI, Laurence CALMELET

13 pages

15,00 €

LA LOI DUTREIL-JACOB, NOUVEL ÉPISODE DE L’ENCADREMENT JURIDIQUE DES NÉGOCIATIONS TARIFAIRES ENTRE LA GRANDE DISTRIBUTION ET LE

THE DUTREIL-JACOB LAW: A NEW EPISODE IN THE LEGAL REGULATION OF PRICE NEGOTIATIONS BETWEEN FRENCH LARGE FOOD RETAILERS AND MANU

Auteur(s) : Odile CHANUT

14 pages

15,00 €

LE MARCHÉ TEST EN CONDITIONS RÉELLES, PORTÉES ET LIMITES POUR L’ÉTUDE DU LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL

4 pages

15,00 €

LE PARRAINAGE : D’UNE INTUITION À UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

SPONSORSHIP : FROM INTUITIVE TO STRATEGIC COMMUNICATION

Auteur(s) : Nathalie FLECK

14 pages

15,00 €

LE RÈGLEMENT DES SINISTRES COMME VECTEUR DE LA STRATÉGIE MARKETING DANS L’ASSURANCE

Auteur(s) : Sylvie HANS

4 pages

15,00 €

MODALITÉS ET PROCESSUS D’INTERNATIONALISATION DES PMI SOUS-TRAITANTES FRANÇAISES

THE INTERNATIONALISATION MODES AND PROCESSES OF SMALL AND MEDIUM-SIZED SUBCONTRACTING FIRMS

Auteur(s) : Valérie BARBAT

17 pages

15,00 €

UN MARKETING BIEN TROP VERT

AN OVER-GREENING MARKETING

Auteur(s) : Christian DUSSART, Maud DAMPÉRAT

6 pages

15,00 €