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Décisions marketing - N°71

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2013
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 18x26 mm

Sommaire n°71 (Juillet-Septembre 2013)

Éditorial

Entre consommateurs anagers et académiques : mêmes dilemmes face à l’innovation (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J-L)

Distribution

Marketing multicanal: comment favoriser l'adhésion du personnel des magasins ?(Salerno F. et Jeanpert S.)

Franchise et e-commerce: une approche droit-marketing des problématiques liées à l'exclusivité territoriale (Perrigot R. et Brannelec G.)

Etudes

Enrichir la compréhension des comptortements de consomation: pistes opérationnelles et enjeux organisationnels (Dion D. et Sitz L.)

Co-production

Co-innover avec les clients: entre intérêt et réticence pour les entreprises grand public (Le Nagard E. et Reniou F.)

Prix

Comment faire évoluer le prix en situtation de crise ? Le cas d'une pénurie de carburant (Capelli S., Ferreira B. et Lambey C.)

Marketing durable

" Ras le bol d'entendre parler d'écologie ! ": comprendre la contestation des discours écologiques par les consommateurs (Monnot E. et Reniou F.)

Stratégie

Le généricide des marques: leurre ou menace réelle ? (Cova B.)

Digital 

Les mashups: une illustration de l'agilité en marketing (Mercanti-Guérin M.)

Liste des articles du numéro :

Co-innover avec les clients: entre intérêt et réticence pour les entreprises grand public

Co-innovation with customers: between interest and reluctance for BtoC companies

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Fanny RENIOU

17 pages

15,00 €

Comment faire évoluer les prix en situation de crise ?

How to make prices evolve in a crisis? The case of a fuel shortage

Auteur(s) : Sonia CAPELLI, Bruno FERREIRA, Christine LAMBEY-CHECCHIN

16 pages

15,00 €

Enrichir la compréhension des comportements de consommation : pistes opérationnelles et enjeux organisationnels

Deepening the understanding of consumption behaviors: Operational avenues and organizational stakes

Auteur(s) : Delphine DION, Lionel SITZ

14 pages

15,00 €

Franchise et e-commerce: une approche droit-marketing des problématiques liées à l’exclusivité territoriale

Franchising and e-commerce: A legal and marketing approach of the issues related to territorial exclusivity

Auteur(s) : Rozenn PERRIGOT, Gurvan BRANELLEC

14 pages

15,00 €

Le généricide des marques: leurre ou menace réelle ?

Genericide of Brands: Lure or Real Threat?

Auteur(s) : Bernard COVA

13 pages

15,00 €

Les mashups: une illustration de l’agilité en marketing

Mashups : an Illustration of Marketing Agility

Auteur(s) : Maria MERCANTI-GUERIN

11 pages

15,00 €

Marketing multicanal : comment favoriser

Multichannel Marketing: How to get the commitment of store employees

Auteur(s) : Francis SALERNO, Sophie JEANPERT

18 pages

15,00 €

« Ras le bol d’entendre parler d’écologie ! »: comprendre la contestation des discours écologiques par les consommateurs

“Fed up with messages about ecology!”: towards an understanding of consumer contestation of ecological messages

Auteur(s) : Elisa MONNOT, Fanny RENIOU

17 pages

15,00 €