Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°71

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2013
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 18x26 mm

Sommaire n°71 (Juillet-Septembre 2013)

Éditorial

Entre consommateurs anagers et académiques : mêmes dilemmes face à l’innovation (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J-L)

Distribution

Marketing multicanal: comment favoriser l'adhésion du personnel des magasins ?(Salerno F. et Jeanpert S.)

Franchise et e-commerce: une approche droit-marketing des problématiques liées à l'exclusivité territoriale (Perrigot R. et Brannelec G.)

Etudes

Enrichir la compréhension des comptortements de consomation: pistes opérationnelles et enjeux organisationnels (Dion D. et Sitz L.)

Co-production

Co-innover avec les clients: entre intérêt et réticence pour les entreprises grand public (Le Nagard E. et Reniou F.)

Prix

Comment faire évoluer le prix en situtation de crise ? Le cas d'une pénurie de carburant (Capelli S., Ferreira B. et Lambey C.)

Marketing durable

" Ras le bol d'entendre parler d'écologie ! ": comprendre la contestation des discours écologiques par les consommateurs (Monnot E. et Reniou F.)

Stratégie

Le généricide des marques: leurre ou menace réelle ? (Cova B.)

Digital 

Les mashups: une illustration de l'agilité en marketing (Mercanti-Guérin M.)

Liste des articles du numéro :

Co-innover avec les clients: entre intérêt et réticence pour les entreprises grand public

Co-innovation with customers: between interest and reluctance for BtoC companies

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Fanny RENIOU

17 pages

15,00 €

Comment faire évoluer les prix en situation de crise ?

How to make prices evolve in a crisis? The case of a fuel shortage

Auteur(s) : Sonia CAPELLI, Bruno FERREIRA, Christine LAMBEY-CHECCHIN

16 pages

15,00 €

Enrichir la compréhension des comportements de consommation : pistes opérationnelles et enjeux organisationnels

Deepening the understanding of consumption behaviors: Operational avenues and organizational stakes

Auteur(s) : Delphine DION, Lionel SITZ

14 pages

15,00 €

Franchise et e-commerce: une approche droit-marketing des problématiques liées à l’exclusivité territoriale

Franchising and e-commerce: A legal and marketing approach of the issues related to territorial exclusivity

Auteur(s) : Rozenn PERRIGOT, Gurvan BRANELLEC

14 pages

15,00 €

Le généricide des marques: leurre ou menace réelle ?

Genericide of Brands: Lure or Real Threat?

Auteur(s) : Bernard COVA

13 pages

15,00 €

Les mashups: une illustration de l’agilité en marketing

Mashups : an Illustration of Marketing Agility

Auteur(s) : Maria MERCANTI-GUERIN

11 pages

15,00 €

Marketing multicanal : comment favoriser

Multichannel Marketing: How to get the commitment of store employees

Auteur(s) : Francis SALERNO, Sophie JEANPERT

18 pages

15,00 €

« Ras le bol d’entendre parler d’écologie ! »: comprendre la contestation des discours écologiques par les consommateurs

“Fed up with messages about ecology!”: towards an understanding of consumer contestation of ecological messages

Auteur(s) : Elisa MONNOT, Fanny RENIOU

17 pages

15,00 €