Année de parution : | 2013 |
ISBN : | 0779-7389 |
Nombre de pages : | 216 pages |
Format : | 180 x 260 mm |
Les 20 ans de Décisions Marketing
Editorial
Marketing, présent et avenir : une question de tempo et de synchronisation (Pras B.)
Marketing de demain
Eclairages sur le marketing de demain : prises de décisions, efficacité et légitimité (Salerno F., Benavent C., Volle P., Manceau D., Trinquecoste J.-F., Vernette E. et Tissier-Desbordes E.)
Recherche
Structuration de la recherche en marketing en France et point de vue des chercheurs sur les thématiques d’avenir (Béji-Bécheur A., Besson M. et Bonnemaizon A.)
Managers et recherche en marketing : de nouvelles attentes dans un contexte de bouleversements technologiques et temporels (Cadenat S., de Lassus C. et Hussant-Zebian R.)
Performance
Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions : importation d’une nouvelle méthode de mesure de l’activité électrodermale (Droulers O., Lajante M. et Lacoste-Badie S.)
Le VRM : un nouveau paradigme pour la relation client ? Fondements, principe, opportunités et limites (Willart S.)
Impact du décideur marketing sur l’accountability financière du marketing : propositions pour améliorer la prise de décision managériale (Casenave E.)
Sociétal
Expériences de consommation des individus pauvres en France : apports du Bas de la Pyramide et de la Transformative Consumer Research (Gorge H. et Özçaglar-Toulouse N.)
Les ressorts de l’engagement dans une forme particulière d’échange collaboratif entre producteur et consommateurs : les AMAP (Dufeu I. et Ferrandi J.-M.)
L’acculturation : l’influence des sous-cultures d’origine et de la distance culturelle (Benabdallah M. et Jolibert A.)